Pays de cannelle (Zimthaus)

Bien loin de notre mode de vie occidentale, dans un pays avec plus d’un millénaire d'histoire de médecine naturelle, moi, Mark Stettler, fondateur du Zimthaus, j'ai pour la première fois découvert en 2004 les incroyables vertus offertes par les semelles à la cannelle.

Par hasard, au Vietnam, j'ai réussis à mettre fin à l'odeur de pieds fétide d'un bon ami en découvrant les vertus des semelles à la cannelle. Nous avions tous les trois pris l’avion depuis la Suisse afin d’aller dans le sud du Viêt-Nam, à Ho Chi Minh-Ville. Thanh, qui est née au Vietnam et s'est installée en Suisse lorsqu’elle était très jeune, nous a fait découvrir la région. À cette époque, le tourisme en était encore à ses balbutiements et nous devions organiser nous-mêmes tous nos voyages. La maison de Thanh à Saigon a été notre point de départ et ses quatre oncles ont été nos guides touristiques. Lorsque nous sommes retournés à Saigon après un de nos nombreux voyages dans le delta du Mékong, Patrick a reçu un cadeau de la part de la famille de Thanh. En plus de la très grande hospitalité des Vietnamiens, ce cadeau nous a fait énormément plaisir - c’était des semelles à la cannelle. Depuis ce jour, nous sommes toujours accompagnés par une agréable odeur de cannelle.

Fasciné par toutes les qualités bénéfiques que Patrick avait attribuées aux semelles à la cannelle, j'en ai alors commandé une paire par simple curiosité. Elles permettaient de neutraliser les odeurs de pieds, ce que je savais déjà, cependant, je ne savais pas que les semelles à la cannelle pouvaient également aider à régénérer les pieds fatigués ainsi qu’à réguler la température des pieds. Ça tombait super bien car depuis des lustres, j'ai toujours froid aux pieds, surtout avec notre hiver suisse qui est très rigoureux ! De plus, lorsque nous faisons du sport nous transpirons tous et nos pieds sentent généralement mauvais, toutefois, à mon grand étonnement, les semelles à la cannelle permettent également de jouer au tennis ou au football tout en limitant la transpiration et en neutralisant les mauvaises odeurs de pieds.

Comment est-il possible que dans un pays comme le Vietnam, il y ait des produits 100% naturels qui pourraient nous être d’une très grande utilité mais dont nous ignorons totalement l’existence et les bienfaits ? En plus, ce produit permet de vous débarrasser des mauvaises odeurs de pieds, empêche le développement des cloques, détend les jambes, prévient les infections et les inflammations, etc. Au Vietnam, la cannelle est cultivée depuis des milliers d'années ; dans ce pays les premières chaussures à la cannelle remontent à plus de 2000 ans et, comme avec la médecine asiatique en général, ce n’est pas le symptôme lui-même qui est traité, mais plutôt la cause, dans sa globalité. Terminé les mauvaises odeurs et les pieds moites ! Faites du sport tout en évitant les ampoules et sans contracter l’infection du pied d'athlète.

De retour en Suisse, beaucoup de mes amis et connaissances étaient très enthousiasmés par les bienfaits des semelles à la cannelle. J'ai donc commencé à importer les premières semelles pour mes amis, les membres de ma famille et mes connaissances. Sentant l'envie de rendre ces semelles (avec tous leurs bienfaits) accessibles à toute la population suisse, j'ai donc commencé à élaborer une stratégie avec peu de moyens (malheureusement, tous mes voyages n’ont pas épargné mon compte bancaire) afin de vendre des semelles à la cannelle en Suisse alémanique. Lors des mois qui ont suivis, j'ai travaillé sur la création d'une boutique en ligne - le domaine « Zimthaus.ch » a été mis en ligne en janvier 2007 et a reçu plus de 20 000 visiteurs lors de la première année. Je souhaiterais donc vous dire un grand merci à tous les visiteurs de la première heure ainsi que pour toutes les commandes que vous avez passées sur notre boutique !

Afin qu’il n’y ait pas seulement que les suisses germaniques qui puissent profiter des bienfaits des produits à la cannelle, nous avons traduit notre boutique en ligne en français à la fin 2007. De plus, lors de mon prochain voyage au Vietnam, en mai 2007, j'ai pu découvrir d'autres produits à la cannelle, tels que des tongs, des claquettes et des sandales, que vous pourrez trouver sur notre boutique en ligne.

Février 2016, cela va déjà faire un petit moment que Zimthaus a été lancé. Au cours des dernières années, le développement s'est poursuivi et Zimthaus s’est régulièrement étendu. En attendant, j'ai également réussi à embarquer mon père, Hans-Ueli, dans l’aventure ; c’est désormais lui qui se charge d’expédier tous vos produits. De plus, grâce à Zimthaus, j'ai de plus en plus d’opportunités au Vietnam, qui est aujourd’hui devenu ma deuxième maison, mais aussi l’endroit où j’ai eu la chance de rencontrer ma femme, Huong. Nous sommes tous les trois en mesure de produire ainsi que de toujours vous offrir de nouveaux produits avec notre mélange spécial à la cannelle qui est désormais bien connu et éprouvé. En raison de certaines demandes provenant de pays voisins, nous avons récemment traduit notre nouvelle boutique en ligne en anglais.

Début 2017 notre boutique en ligne a été entièrement adaptée au « Responsive design ». En d'autres termes, vous pouvez désormais commander facilement nos produits à la cannelle via votre smartphone ou votre tablette.

Nous travaillons actuellement sur la traduction de notre boutique en ligne en italien.

Merci beaucoup très chers clients. Si vous avez des questions, nous serons toujours heureux de pouvoir vous aider, que ce soit par mail ou maintenant aussi par chat !

Nos meilleurs vœux,

Mark Stettler et sa famille
Zimthaus.ch
 

 

 

Adresse:
Zimthaus.ch
c/o A. Bangel
Scheffelstr. 10
42699 Solingen
Deutschland
 

E-Mail:
info@zimthaus.ch