Le liège, obtenu à partir de l'écorce du chêne-liège, pousse principalement autour de la mer Méditerranée. Le chêne-liège préfère pousser dans un sol sec. Pour la production de liège, l'arbre n'a pas besoin d'être abattu - à la place, l'écorce, qui repousse à nouveau, est retirée. Cette récolte ne peut être répétée que tous les sept à neuf ans, en fonction des conditions climatiques.

Kork.jpg

Un seul chêne-liège peut produire entre 100 à 200 kilos de liège au cours de sa vie. Le principal producteur de liège est le Portugal, qui cultive du liège naturel sur une superficie d'environ 750 000 hectares. Cette zone correspond à environ 8% de la superficie totale du Portugal.

Les semelles de nos sandales en cuir et en liège sont fabriquées avec du liège de haute qualité. En raison de son traitement minimal, cette matière première régénératrice conserve ses propriétés positives naturelles. Le liège bénéficie d’une grande élasticité, est un excellent isolant thermique, phonique et il dispose d'excellentes propriétés d'amortissement. En outre, le liège est également hydrofuge - c'est ce qui rend le liège si populaire et répandu comme matériau.

Pour produire la semelle, le liège naturel est mélangé avec du caoutchouc naturel et il est cuit. Ensuite, notre rembourrage de cannelle moulue est placé entre le liège et la couche de couverture en cuir, ce qui garantit une fraîcheur quotidienne. En outre, ces sandales, tout comme nos semelles à la cannelle, sont également très utiles afin de lutter contre les mauvaises odeurs de pieds. Les sandales absorbent la transpiration des pieds tout en produisant un parfum agréable.

La couche de liège située sous l’assise plantaire soutient le mouvement de roulement naturel du pied. La semelle en EVA de haute qualité compense les irrégularités mineures tout en amortissant également les mouvements de la marche.